Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PETANQUE A JAUNAY-CLAN la vie et l'actualité du club de pétanque de Jaunay-Clan (86) pour les adhérents et pour tous les amateurs de la boule.

Des beaux champions au tête à tête à Jaunay-Clan, et des bleus jusqu'en quart

petanque.jaunayclanaise.over-blog.fr

Le premier acte des championnats de la Vienne 2015 avec les finalités des tête à tête avait lieu chez nous à Jaunay-Clan.

Pardon Mesdames mais je vais parler des garçons en premier car il jouait le samedi en éliminatoires à Vivonne pour le sud (206 inscrits) et Naintré pour le Nord (257 inscrits). Nos valeureux JaunayClanais se sont super bien battus et se retrouvent 5 joueurs, sur les 28 engagés, qualifiés pour les finalités du dimanche.

Pardon de faire un peu d'humour Messieurs, mais on en a perdu un à chaque tour.

- Jean-Luc Motillon ne sort pas des poules

- Daniel verdin perd en partie d'appui

- Jean-Luc Larhantec perd en 16eme

- David Philipponneau perd en 8eme

- Et Monsieur CHRISTOPHE PORTIER atteint les quarts et perd avec les armes à la main contre Cyril Georget;

Ainsi s'arrête l'aventure masculine pour ce 1er épisode des championnats de la Vienne 2015. Bravo à nos 5 qualifiés et mention spéciale à Christophe Portier.

A noter que nombre de JaunayClanais étaient sortis des poules la veille, mais avaient raté la dernière marche qui les auraient propulsé à Jaunay-Clan le dimanche........

Le dernier carré opposait Jérome Prioux à Cyril Georget et Stéphane Pasquier à Jason Lafleur

La finale oppose : Stéphane Pasquier à Cyril Georget, qui remporte cette finale et un nouveau titre de champion de la Vienne

 

**************************

A vous Mesdames !!!

96 boulistes du département étaient inscrites pour décrocher le 1er titre de la saison dont 9 JaunayClanaises. 4 de nos féminines sont présentes en 8eme de finale :

Patou Nineuil

Marie-Jo Brossier

Véronique Foussard

mais en quart il ne reste plus que LAURA SALIN, qui appréhende de jouer sur le carré d'honneur. Finalement elle a joué et perdu sur les terrains de qualif, sans jamais avoir pu se reconcentrer. Bravo pour ce joli parcours. C'est notre perf JaunayClanaise du week-end.

La finale a opposé Anne Marie Rubino (Mirebeau) à Aurélie Rusiewiez (Bonnes). Cette dernière remporte ce championnat T à T 2015 13 à 10.

On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour les France au mois de septembre à Pau.

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Il faut noter la qualité des terrains proposés ce week-end et insister sur le role de nos bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre lors de ces compétitions pour que tout se passe au mieux et offrent les meilleures conditions de jeux (même si des fois il y a de la grêle) pour tous les boulistes. Merci à vous.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires